Après avoir suivi des études d’arts graphiques (Arts appliqués La Martinière, 4 années aux arts déco de Genève), j’ai fait carrière dans le secteur de la publicité et de la communication. Parallèlement à cette activité professionnelle, j’ai toujours été très intéressée par les arts et n’ai jamais perdu mon envie de créer mes propres œuvres. En 2018, d’importants changements dans ma vie m’ont permis de m’accorder du temps pour m’adonner pleinement à cette passion artistique. J’ai choisi de travailler sur des tuiles pour peindre dans des styles variés reprenant la symbolique du masque, un objet que j’apprécie tout particulièrement.
J’ai toujours été attirée par l’art africain au sein duquel les masques sont très présents et proposent des éléments intéressants, notamment dans leur regard. Les supports que j’utilise, les tuiles, reprennent cette forme de visage et me permettent de traduire cette approche avec différents styles et des matières variées…Je m’inspire également d’artistes que j’admire, issus d’époques et de courants artistiques différents comme Dali, Picasso, Bilal, Roy Lichtenstein ou Niki de Saint Phalle. J’enrichis également mon inspiration par mes rencontres et mes découvertes au quotidien ainsi que par les expositions et vernissages auxquels je me rends.
La plupart des tuiles sont peintes avec de l’acrylique, d’autres sont traitées avec des éléments de récupération comme des pailles, des boutons, des perles, des bouchons de bouteilles, des capsules de café, etc. Je privilégie la peinture ou le collage en fonction de mon envie, de mon humeur et de la manière dont je souhaite m’exprimer. Travailler mes tuiles permet de m’évader et de m’exprimer : selon l’état d’esprit et l’émotion du moment, le rendu des mes œuvres est à chaque fois différent !